AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Création de topic?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Netissim
Aventurier
Aventurier

Pays : France

Personnage
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Création de topic?   Mar 26 Juin - 15:53

Voila, je suis actuellement dans l'auberge (p restreint) et de nombreux topics se créaient.
Le problème c'est qu'ils ressemblent plus à des topics "temporelles" que de "lieux", par exemple on a deux comptoirs (je ne montre personne du doigt! j'en viens à mon problème^^).
Donc le premier problème c'est que ça sépare les joueurs les uns des autres si ces topics sont trop similaires (exemple des deux comptoirs) (bien sûr il peut exister des topics bien spéciaux dans un seul et unique endroit^^).

Mon problème^^, c'est que d'un je ne peux pas bouger de ma fenêtre et donc maintenant je ne peux plus bouger de mon topic ce qui fait que je ne peux plus entrer en contact avec quelqu'un!^^
Et de deux, il existe bien des façons de faire passer un message par les topics (surtout si proche) mais je ne peux pas parler (unique à mon personnage...),
je ne peux pas rugir (ça le fait pas pour entrer en contact...)
je ne peux pas souffler^^ (vive l'odeur! Saaaluuuuuuut caa vaaaaaa?^^)
je ne peux pas gratter ou frapper un truc ( ça abîme^^)
etc, etc...

Bref... Je me retrouve un peu coincé et ça sépare les joueurs. Donc je me demandais si on pouvais pas définir des topics importants genre "le comptoir", "la salle", "le foyer", "les toilettes" (au hazarre^^) et ensuite laisser aux joueurs créer des topics plus particuliers (comme la table n°5, etc...).
Voila, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondesimaginaires.fantasyboard.net/forum.htm
Firmïn des Valombres
Aventurier
Aventurier

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Création de topic?   Mar 26 Juin - 17:24

Tu veux dire, par exemple, créer des topics spéciaux (les plus importants) en les plaçant par exemple en Post-it ? On pourrait alors y placer une description de l'endroit. Je trouve que l'idée est bonne. Je viens à l'instant de voir qu'un autre comptoir s'était créé, alors que Firmïn est présent dans le premier... Je n'ai pas compris le but de cette deuxième création, mais d'un autre côté, poster à notre suite (à Auguste et à moi) serait une sorte d'intrusion non ? On est en train de se parler à une fréquence peu élevé, et peut-être qu'un ou plusieurs posts d'une autre personne feraient un peu "intrus" ?

En tout cas, c'est une bonne chose que d'avoir soulever le problème. Et ce serait aussi bien de parler des jumelages... Tout se fait un peu au hasard, et bien qu'il y ait la bonne volonté des joueurs, si un joueur décide d'aller voir truc et pas machin, machin se retrouve seul. J'ai attendu pas mal de temps, c'est ce qui m'a poussé à aller voir Auguste. Je comprends parfaitement Netissim, il faut réagir au problème...
Voir le profil de l'utilisateur http://projet09.azurforum.com
Neverlone
Oracle
Oracle

Pays : Canada

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Création de topic?   Mar 26 Juin - 19:53

Je verrouiller au fur et a mesure les topics créés dans les sections servant au jumelage (croisée des chemins et auberge du chemineau), celà afin de voir plus clairement qui ne s'y trouvent plus (et donc voir tout de suite dans quels topics des personnages sont encore libres).

J'avais pensé utiliser un principe de message individuel pour le marché aux esclaves, ainsi chaque esclave ou familier posterait un message unique décrivant sa présence puis les seuls qui pouraient poster à la suite seraient les maîtres (pour esclave) ou aventuriers (pour familiers) intéressés à l'acheter. Une fois l'esclave ou le familier jumelé, le topic qui le représente serait verrouillé.

Pour l'auberge du chemineau, le principe pourrait être celui de "tables numérotées" (Table 1,Table 2, etc). Ainsi un aventurier lorsqu'il arrive regarde qui se trouve à chacune des tables et si le ou les personnage(s) d'une table l'intéresse(nt), il y poste à la suite des messages (Si aucun ne l'intéresse il crée une nouvelle table numéroté et y poste le premier message). Dès que le nombre de joueurs est suffisant aux yeux des aventuriers présents à une table (soit au moins 2), ils quittent et je verrouille le topic de la table.

Pour les créatures de grande taille, on peut supposer qu'il y a une grande fenêtre près de chacune des tables! ;P

Est-ce que ce système vous conviendrait? Smile

------------

N.B. Pour ce qui est des topics similaire, ils sont biensur à éviter dans le reste du jeu, d'où le principe des quotes de pertinence! =)

Firmïn des Valombres
Aventurier
Aventurier

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Création de topic?   Mer 27 Juin - 7:31

Oui, ca pourra déjà éviter certains problèmes quant aux doubles lieux ou autres. Mais pour le jumelage ? Tu dis que si un personnag nous interresse, on va le voir... Mais c'est pas si simple selon les RPs, et si aucun ne nous interresse, combien de temps allons nous encore glander tout seul ?

Je ne tire pas sur la sonette d'alarme, mais les nouveaux joueurs qui débarquent et n'ont pas eut de réponse RP en dix jours, je comprends qu'ils n'accrochent pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://projet09.azurforum.com
Nakor
Familier
Familier

Personnage
Lié(e) à: Amber Soan-Vackle
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Création de topic?   Mer 27 Juin - 7:56

Moi j'ai attendu Very Happy
bon je suis pas un exemple euh ... bah il faudrait faire un système de poursuite style le gars les suis dans leur quête puis aparait dans un moment critique lors d'un combat et voilà ils peuvent être jumelé... où je ne sais pas ... ^^"
Neverlone
Oracle
Oracle

Pays : Canada

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Création de topic?   Mer 27 Juin - 9:46

Le jumelage compte pour débuter le jeu, mais ensuite si ceux qui s'unissent souhaitent se séparer et partir chacun de son côté, rien ne l'empêche, même si cette séparation se fait directement au début du rp. Le système de jumelage n'est pas un mariage à la vie à la mort, il s'agit simplement d'un moyen de créer un premier contact avec d'autres joueurs.

Un rp de jumelage de départ peut être aussi simple que :

"Tu vas à Marastat? Moi aussi, mais pas pour la même raison, allons-y ensemble la route sera plus sure!" (Puis à Marastat les deux compagnons de route se séparent)

Les joueurs qui se séparent par contre, ne pourront pas se plaindre "qu'il n'y a personne pour jouer avec eux" ou que "le jeu est trop grand et ne permet pas assez d'interaction", commentaires que j'ai souvent vu d'en d'autres jeux où les rp solo et sans aboutissement pullulaient.

Et puis je me dis, si aucun personnage ne semble "intéressant" dans la croisée des chemins, qu'en sera-t-il de la zone de jeu? Car dans un jeu où l'admin n'intervient pas et où il n'y a pas de MJ, tout le jeu repose sur la capacité des joueurs à créer des liens, ou du moins, entrer en contact avec d'autres joueurs et personnages. Le jumelage forcé de départ semble être, a mes yeux, un moyen efficace de forcer les joueurs a faire les premiers pas et à "briser la glace", aussi éphémère ce contact rp soit-il. Il existe sans doute d'autre métodes tout aussi efficaces, mais c'est celle qui a été choisi pour fabulation et elle n'est, je crois, pas meilleur ni pire qu'une autre! cyclops

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de topic?   

Création de topic?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1