AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Sondage 3] Un peu de rêverie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre l'ajout d'une section Rp dédiée aux rêves?
Pour
91%
 91% [ 10 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Le fromage c'est bon (Sans Avis)
9%
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Neverlone
Oracle
Oracle

Pays : Canada

Personnage
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: [Sondage 3] Un peu de rêverie...   Lun 9 Juil - 20:35

Pour ou contre l'ajout d'une section Rp dédiée aux rêves? Cette section permettrait en quelquesorte de faire du rp même pendant la période de sommeil de vos personnages! En (long) résumé, le fonctionnement serait :

1. Le personnage s'endort dans la zone de jeu (Le jour ou la nuit, quand il a besoin de sommeil bref!). Les personnages qui s'évanouissent ou qui sont endormit par magie ne rêvent pas! Evil or Very Mad

2. Il n'indique pas ses déplacements, car son corps physique demeure là où il est, mais tout le temps qu'il est endormit le personnage joue dans la zone de jeu dédiée aux rêves. Le joueur ne peut pas jouer de façon consciente dans les deux zones, mais il peu mentionner que son corps bouge dans la zone réelle tandis que son esprit vit des évênements dans la zone de rêve (Possibilité d'être somnambule ou d'être "agité" en dormant)

3. Il n'est pas possible d'avoir de rêve prémonitoire, et donc impossible de voir l'avenir. Il n'est pas non plus possible de voir ce qui se passe dans le monde réel, où que ce soit! En rêve, on ne voit que ce qui est dans le monde du rêve! Rien d'autre! On ne peut pas non plus deviner des choses sur ce qui se passe ou sur les personnages qui nous entoure ou leur passer. Ces exemples démontrent des mauvais rp et risquent bien de déplaire aux autres joueurs! Suspect

4. La plupart des rêves seront solitaires et propres aux personnage qui rêve. Il peut s'agir de cauchemar, de souvenir déformé ou de rêve heureux, tout est possible et dépend du personnage endormit.

5. Parfois en rêve, il peut arriver que le personnage croise d'autres esprits de personnages endormits (personnages endormits des autres joueurs), dans des environnements de rêve donc tout peut arriver! Ça ne reste que des rêves en finale et aucun mal ne peut leur être fait, il n'y a pas non plus de logique ni de barrière physique. Aucun personnage ne peut volontairement contrôler le rêve des autres, tous les changements visuels et autres étants insconscients et involontaire des personnages impliqués, chacun y apportant sans le savoir sa contribution.

6. Les personnages ayant aquis suffisament de conscience de leur rêve peuvent "planifier" leurs rencontres en rêve, ce qui permettrait à des personnages se connaissant mais évoluant loin l'un de l'autre de se rencontrer en rêve pour discuter, ou à des personnages prisonniers de chercher de l'aide auprès d'inconnus croisés dans leur sommeil, si ceux-ci les prend au sérieux évidament, etc... les possibilités sont nombreuses (Mais tous ceux qui y participent doivent être en train de dormir).

7. Un personnage qui dort mais qui ne poste pas dans la zone de rêve ne peut pas être impliqué ni approché d'aucune façon, donc si la zone de rêve ne vous intéresse pas, il suffit de ne pas y poster! Vous mentionnerez alors vos éventuels rêves directement dans le rp courrant.

8. Si le personnage endormit est réveillé par quelqu'un ou par un évênement extérieur dans le lieu où son corps repose, il disparaît subitement du monde du rêve sans avoir eu le temps d'expliquer son départ ni de le sentir approcher, coupant ainsi drastiquement les intéractions en cours (Comme dans la vrai vie, on ne planifie jamais son réveil et on a pas le temps de dire au-revoir!)

9. Les personnages qui se rencontrent en rêve, s'ils se croisent en jeu auront un impression de déjà-vu et se rappèleront, ou non, leur rêve. Ils peuvent aussi s'être donné rendez-vous pour dans la vrai vie, mais comme on ne sait jamais si le rêve est réel ou non et si le personnage avec qui on a discuté existe ou non, c'est une chance qui est prise! Bref, vous ne pouvez pas discerner le vrai du faux dans le monde du rêve, et ne possédez alors jamais de certitude!

Vous pouvez donner votre avis et proposer vos idées, posez vos questions, etc! Very Happy

Amber Soan-Vackle
Maître
Maître

Personnage
Lié(e) à: Nakor, Yahann et Wuäyeni.
Santé:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: [Sondage 3] Un peu de rêverie...   Mar 10 Juil - 4:38

Je suis pour ^^ !
Je me demandais même comment les personnages allaient dormir. Je nous voyais mal arrêter de poster toute une nuit ( donc un mois ). Ayant anticipé, c'ést vrai que j'ai décidé de rendre Amber insomniaque... tongue

Mais cette section est une très bonne idée ! D'une part parcequ'elle occupe le RP pandant une nuit, et d'autre part parcequ'elle peut permettre au joueurs de RP enssemble,sans vraiment le faire. C'est une idée interressante! Very Happy

J'ai une question cepandant : Dans le monde des rêves, pouvons nous controler les actions des personnages qui ne sont pas des PNJ ?

Par exemple :

"Amber partit à la pêche pandant qu'Anar et Nakor dansaient un gigue sur la grande place de marastat"

Mais ce n'est qu'un exemple ^^ What a Face

Oracle
Oracle

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Sondage 3] Un peu de rêverie...   Mar 10 Juil - 10:18

Pour répondre à ta question, non il n'est pas possible de contrôler les actions des autres personnages si les joueurs sont déjà là pour les contrôler, mais rien n'empêcher le joueur de rêver que ses colègues dansent une gigue, mais ce n'est alors qu'un rêve n'impliquant que le personnage qui rêve, et non pas ceux qui dansent! What a Face

Concernant la nuit, il n'est pas nécéssaire de dormir toute la période d'obscurité, car la nuit implique aussi la soirée! Je connais peu de gens qui vont dormir en même temps que le soleil se couche, c'est pareil pour le jeu... Wink

Draquen
Aventurier
Aventurier

Pays : ~Fabulation~

Personnage
Lié(e) à: Yura
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Sondage 3] Un peu de rêverie...   Mer 11 Juil - 17:14

Je vote pour!

Je trouve que c'est une exelente idée! Cela ogmentera le niveau de Rp et du jeu.

Mais pour les sujets, on peut allé dans un rêve d'un autre comme cela ou il faut faire un nouveau sujet seul ?

Et comment fait-on pour rentré directement dans le monde des rêves. Après avoir écrit qu'on dormait, une nouvelle section apparait ou il y a le monde des rêves, cacher par seux qui sont reveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Briof Briumservack
Aventurier
Aventurier

Personnage
Lié(e) à:
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Sondage 3] Un peu de rêverie...   Mer 11 Juil - 17:31

ça marche pour ce qui vive à côté de leur pompes?
ceux qui rêvent tout en vivant?
Trinity
Chasseur
Chasseur

Pays : France

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Sondage 3] Un peu de rêverie...   Mer 11 Juil - 17:47

simple question ... certes le résumé est clair... mais est ce que les personnage, dans leur rêve, peuvent entendre des paroles d'autres gens de la réalité ?

(si la question n'est pas clair dites le ! x])

Mais je trouve que c'est une très bonne idée de faire une section de RP réservée aux rèves ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld.foruminute.com
Cade Vasago
Aventurier
Aventurier

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Sondage 3] Un peu de rêverie...   Mer 11 Juil - 18:07

Trinity a écrit:
simple question ... certes le résumé est clair... mais est ce que les personnage, dans leur rêve, peuvent entendre des paroles d'autres gens de la réalité ?

(si la question n'est pas clair dites le ! x])

Mais je trouve que c'est une très bonne idée de faire une section de RP réservée aux rèves ^^

Généralement, les stimulis extérieurs ne sont intégrés au rêve que lorsque celui-ci s'achève, autrement dit lorsque l'individu s'éveille et quitte le sommeil. Durant cette transition, réalité et rêve se mélangent l'espace d'une seconde. C'est tout.

Autrement, je suis pour.
Briof Briumservack
Aventurier
Aventurier

Personnage
Lié(e) à:
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Sondage 3] Un peu de rêverie...   Mer 11 Juil - 18:30

hmm en étudiant le songe tu serais qu'il est un savant enchainement de stade et à certain stade les stimulus extérieurs peuvent modifier le comportement de l'être qui dort...
Comme la blague de mettre la main d'un gars dans un bocal d'eau ... ou chantonner un air près de quelqu'un ... généralement la personne l'aura dans la tête ou en rêvera ...
ça sent le type qui a pas mal étudier le domaine et à fait quelques exposés Wink
Cade Vasago
Aventurier
Aventurier

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Sondage 3] Un peu de rêverie...   Jeu 12 Juil - 4:18

Briof Briumservack a écrit:
hmm en étudiant le songe tu serais qu'il est un savant enchainement de stade et à certain stade les stimulus extérieurs peuvent modifier le comportement de l'être qui dort...
Comme la blague de mettre la main d'un gars dans un bocal d'eau ... ou chantonner un air près de quelqu'un ... généralement la personne l'aura dans la tête ou en rêvera ...
ça sent le type qui a pas mal étudier le domaine et à fait quelques exposés Wink

C'est plus des réactions physiologiques. Le gars qui se réveille ne sait pas lui-même s'il l'a entendu pendant son rêve, ta chansonnette, ni s'il a cru se pisser dessus. Bref... Laughing
Elmack
Chasseur
Chasseur

Pays : France

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Sondage 3] Un peu de rêverie...   Jeu 12 Juil - 4:50

Je crois qu'il y a 3 phases dans un sommeil!
Un état de stress et d'angoisse c'est la, la premier phase ou on peut être réveillé entre 10-15 min
La seconde et le sommeil profond qui dure en général 90 min
Puis la 3ème phase qui consiste à ce reposé et a regagné de l'énergie qui ne dure que 20 à 30 min
Et ça recommence 1-2-3....
Au total 130min
C’est pour ça que quand on mets un réveil on peut être encore dans sont rêve!

Mais je vote pour!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://nazgulprod.over-blog.com/
Neverlone
Oracle
Oracle

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Sondage 3] Un peu de rêverie...   Jeu 12 Juil - 11:28

Draquen a écrit:
Mais pour les sujets, on peut allé dans un rêve d'un autre comme cela ou il faut faire un nouveau sujet seul ?

Tu peux entrer dans le rêve d'un autre sauf si son rp laisse supposer qu'il ne veut pas que d'autres interviennent, comme pour les rp normaux bref Wink

Draquen a écrit:
Et comment fait-on pour rentré directement dans le monde des rêves. Après avoir écrit qu'on dormait, une nouvelle section apparait ou il y a le monde des rêves, cacher par seux qui sont reveiller ?

La section sera sans doute dans la croisée des chemins (ou une section à part, je vais voir au plus simple). La section ne sera pas caché mais le rp sera restreint (dans le sens où seul les personnages endormis auront le droit d'y poster)

Briof Briumservack a écrit:
ça marche pour ce qui vive à côté de leur pompes?
ceux qui rêvent tout en vivant?

Non! Razz

Trinity a écrit:

Si il y a des bruits autour du "corps endormit" dans la réalité et/ou que des gens parlent près de la personne qui rêve, les bruits et paroles peuvent être intégrées de façon abstraite au rêve, l'influencer en quelquesorte, mais la personne endormit ne ferra pas le lien avec la réalité à moins de se réveiller, mais je n'impose pas que le rêve soit à sa fin pour que ça fonctionne, on ne commencera pas à calculer et surveiller les phases de sommeil ou on n'en finira pas! What a Face

Neverlone
Oracle
Oracle

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Sondage 3] Un peu de rêverie...   Dim 15 Juil - 21:21

La section a été créée, je verrouille le sondage, merci pour vos votes et commentaires! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage 3] Un peu de rêverie...   

[Sondage 3] Un peu de rêverie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1