AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions / Réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neverlone
Oracle
Oracle

Pays : Canada

Personnage
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Dim 1 Juil - 18:15

Concernant l'Autonomie des Joueurs en Rp

Est-ce que je dois attendre les interventions de l'Admin ou les scénarios pour avancer dans le jeu? Suspect

La réponse est : Non!

Le jeu se base presque exclusivement sur l'Autonomie des joueurs et leur capacité à gérer eux-même leur aventure. Il n'existe pas de rôle de MJ et chacun fait avancer les choses à sa façon grâce aux interventions de son personnage. Ainsi les joueurs font vivre eux-même les aventures de leur personnages et influencent par leurs choix et gestes la vie des autres.

N'attendez donc jamais l'intervention de l'Admin et ne la réclamez pas non plus. Considérez-vous comme seuls coupables si vos jeux n'avancent pas, même si ont peu comprendre que le phénomène de la "page blanche" peut arriver à n'importe quel écrivain... Smile

Concernant les scénarios, ils seront complètement aléatoires selon l'imagination et les envies spontanées de l'Admin. Les Scénarios ne sont pas la base du jeu, il s'agit simplement d'un moyen comme un autre de donner des idées aux joueurs ou de proposer de nouvelles orientations Rp. Tout comme il ne faut pas attendre les interventions de l'Admin en rp, il ne faut pas non plus attendre l'arrivée de nouveaux scénarios avant de faire quelquechose de la vie de votre personnage! Sinon vous risquez de vous en trouver fort malheureux et... immobiles... 🐒

-----------------------------------------

Est-ce qu'il y a une quête principale? Une orientation générale impliquant la majorité des joueurs? Un contexte de guerre ou quoique ce soit d'autre? Suspect

La réponse est : Pas pour l'instant!

Le jeu est jeune, et rien n'a été prévu à ce sujet pour l'instant. L'évolution générale du jeu ainsi que les évênements de taille dépendrons de ce que les joueurs feront chacun de leur côté. Bref, il faut mettre les pions en place avant de débuter une partie d'échec, et il va de soit qu'à certains moments des aventures indépendantes prendront de l'importance d'une façon imprévue, décidé alors par l'Admin, et vous en serez à ce moment les premiers informés soyez-en certains! Wink

Neverlone
Oracle
Oracle

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Dim 1 Juil - 18:25

Concernant la création de Personnages

Ai-je le droit de créer plusieurs personnages sur des comptes différents pour participer au Jeu? Suspect

La réponse est : Oui!

Vous pouvez créer autant de personnages que vous voulez en autant qu'ils aient des comptes à part sur le forum, qu'ils passent tous par la validation, respectent tous les règles et qu'aucun d'entre-eux ne soit délaissé ni négligé! Donc plus vous possèderez de personnages, plus il vous faudra donner de votre temps au jeu! Prévoyez-donc d'avance pour que la rentrée des classes ou quoique ce soit de prévisible irl ne vous oblige pas à délaisser vos personnages et ainsi "bloquer" les personnages des autres dans leur aventure...

Bref : Vous créez, vous assumez! Twisted Evil

Neverlone
Oracle
Oracle

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Lun 27 Aoû - 11:22

Concernant les abandons de Personnages

Puis-je abandonner mon personnage en cours de jeu? Suspect

La réponse est : Oui!

Ce n'est pas un contrat signé à la vie à la mort alors tout le monde a le droit de cesser de jouer ou de simplement abandonner un personnage qui ne l'inspire plus. Cependant, pour ne pas bloquer les autres joueurs avec qui votre personnage évolu, il est toujours préférable d'effectuer le départ en rp. Il suffit d'inscrire une raison rp logique pour le départ de votre personnage et d'inscrire à la fin de votre texte comme destination :

Arrow ???

Ainsi les autres joueurs pourront poursuivre sans problème et vous pourrez ramener votre personnage directement en jeu si un jour l'inspiration vous reviens et/ou que le temps vous le permet, sans avoir à tout recommencer! Wink

-----------------------------------------

Le personnage avec qui je joue a abandonné le jeu, puis-je recommencer à zéro? Suspect

La réponse est : Non!

Tout ce que votre personnage vit ne peut pas être effacé, ceci afin d'éviter toute incohérence rp. Si vous êtes bloqué en jeu suite à un abandon de personnage imprévu ou autre, vous devez poursuivre où vous en êtes en orientant votre rp de façon logique. Ainsi vous pouvez mentionner une raison expliquant la séparation de votre personnage et poursuivre de votre côté.

Si vous êtes à la croisée des chemins, trouvez simplement un autre personnage avec qui vous lier. S'il n'y a personne d'autre qui se présente, vous pouvez contacter l'admin pour trouver d'autres solutions.

Si vous avec franchis cette étapes et êtes déjà dans la zone de jeu, vous pouvez poursuivre seul (sans être lié) et rencontrer d'autres personnages déjà présents dans la zone de jeu. Bref il n'est plus nécessaire que vous soyez lié à qui que ce soit puisque vous avez déjà prouvé votre capacité à interragir. Si le personnage avec qui vous étiez lié revient en jeu, vous pourrez décider avec lui si vous vous retrouvez ou non, à votre choix. Biensur rien ne vous empêche de retourner à la croisée des chemins pour trouver un nouvel allié mais il s'agit alors de la suite logique de votre rp et non pas d'un retour en arrière! Arrow

Souvenez vous que quoiqu'il arrive en ce monde, aucune action ne peut être effacée et on doit toujours aller de l'avant! pirat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions / Réponses   

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1