AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Projet important concernant l'avenir du jeu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neverlone
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 350
Age : 33
Pays : Canada
Date d'inscription : 19/01/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Dim 10 Fév - 17:13

Bonjour cher fabulateurs et fabulatrices,

Comme plusieurs d'entre-vous le savent, j'ai quitté l'administration du jeu il y a un certain temps déjà pour une raison d'indisponibilité, cédant alors ma place à Ankarah qui à très bien su faire revivre l'univers pour plusieurs semaines de plaisirs rp supplémentaires.

La vie étant ce qu'elle est et la disponibilité d'Ankarah ayant diminuée à son tour pour les raisons qu'elles vous a décrites ici, il semble que l'avenir de ce monde redevient incertain... et repose soit sur la nomination d'un nouvel administrateur jusqu'à ce que ce dernier cède à son tour sous le poids de la besogne, ou soit sur la prise de mesures importantes afin de faire renaître l'intérêt de tous de façon durable, autant que possible.

Plusieurs m'ont fait parvenir des messages privés me demandant d'intervenir d'une manière ou d'une autre pour leur permettre d'avancer sur le jeu, ces gestes sans doute motivés par le fait que j'ai été souvent aperçue sur le forum ses derniers temps mais sans réellement donner signe de vie.

Ces évènements m'amènent à vous expliquer les raisons de mes courts passages silencieux et presque journaliers dans ce petit monde au développement fragile mais qui, assurément, ne mérite pas la mort...

Un projet est en cours, je vous l'avoue...

Un projet impliquant Fabulation, mais d'autres univers rp aussi ayant jadis brillé sur internet et/ou malheureusement à la limite de s'éteindre.

Depuis les dernières semaines, j'ai été davantage capable de me relancer dans l'aventure du jeu de rôle grâce entre autre à un horaire moins chargé, et j'ai alors parcouru les différents jeux qui me tiennent à coeur en cherchant une façon de leur permettre de renaître sans risquer de sombrer à chaque "absence" d'un de ses gestionnaires.

Une solution m'est apparue et les premières briques du projet ont déjà été mises en place, les autres s'empilant peu à peu pour former d'ici quelques semaines quelquechose de concret et de solide. Le tout permettra, je l'espère, d'amener un renouveau à ces univers fantastiques qui nous ont marqués.

-----------------------------------------------------------------------------

Un aperçu :

Objectif du projet entamé : Créer un nouveau jeu en utilisant les éléments techniques, historiques et rp de quelques univers choisis. Ces univers s'aliront de façon logique en faisant en sorte que le nouveau jeu possède son aspect unique tout en rappellant les autres univers qui l'ont inspiré. (En gros, une fusion logique de jeux connus de manière à créer un univers plus complet, plus stable et à l'évolution constante et facile pour les joueurs autant que pour les gestionnaires)

- Les univers suivants seront fusionnés (une fois l'accord de leurs gestionnaires actuels reçue pour une question de principe évidente!) : Fabulation et Les Terres Immuables 2 (Terrim 2).
- Les univers passés qui sont déjà ralliés au projet de "fusion" : Les Terres Immuables 1 (Terrim 1), Les Pionniers de Guethenoc 1, 2 et 3 (projet de 2003 revu), ainsi que Lempemegil (projet de 2003).
- D'autres univers pourront fusionner au projet si la demande a lieu de la part de leurs créateurs respectifs, il faudra alors voir sur la façon de les intégrer (Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter en privé).

Au point de vu technique :

- Un forum indépendant sur site avec nom de domaine, forum fabriqué et ajusté au fur et à mesure des besoins techniques (hébergeur payant pour question d'indépendance surtout et de non-limitation, histoire de pouvoir développer à notre guise suivant les idées et les possibilités)

- Une gestion plus développée avec une meilleure division des tâches de telle sorte que le "nouveau jeu" ne dépendra jamais d'une seule personne et pourra donc poursuivre son avancement même si un administrateur, modérateur, mj ou autre doit s'absenter quelques temps. Comme les administrateur se verront allégés dans leur tâche, ils prendront moins de temps à "travailler" et plus de temps à jouer, ce qui en final est une solution gagnante pour tout le jeu!

Pourquoi Fusionner? : Parce que d'un côté personne ne souhaite voir disparaître les mondes qu'il a créé ou auquels il a participé activement, mais d'un autre côté, des mondes indépendants entraînent une division des joueurs et des gestionnaires, alors qu'unis le travail se fait mieux et plus rapidement et le rp avance davantage. Chaque univers possède ses caractéristiques et ses options intéressantes qui attirent et encouragent la participation, aussi trouver le meilleur de chacun pour former un tout plus solide ne peut donner que des résultats positifs!

Maintenant j'aimerais savoir ce que vous aimez du jeu Fabulation? (ou l'un ou l'autre des jeux énumérés plus haut si vous y avez joué) Quel aspect de l'univers tenez-vous absolument à voir conservé? Quel aspect aimeriez-vous (ou êtes-vous indifférent de) voir disparaître ou modifié?

J'aimerais aussi savoir si vous seriez prêt à vous investir dans un poste plus technique au niveau de la gestion, soit principalement aux postes d'aide administrative, de modération ou de MJ (Les quêtes feront partie intégrante du nouveau système et seront davantage encadrées pour permettre une meilleure évolution des personnages)


Le projet est tout jeune et je n'ai moi-même pas encore toutes les réponses aux questions que vous vous posez sans doute, mais n'hésitez pas à demander quand même, je tâcherai de répondre au meilleur de ma connaissance actuelle. Sachez seulement que si l'ensemble vous parraît un peu flou tel que décrit, c'est normal... d'abord parce que le tout est en élaboration, mais aussi parce que certains points ont été volontairement gardés dans l'ombre, histoire de conserver un certain aspect de "surprise" qui, je l'espère, vous plaira! ^^

Sur ce je vous cède la parole! Very Happy

_________________
Oracle, je suis la gardienne d'un passé oublié et d'un présent trop flou..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabulation.frbb.net/
Lupia
Aventurier
Aventurier
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 29
Pays : France
Date d'inscription : 30/07/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Lun 11 Fév - 19:03

Et bien ma foi, je trouve ce projet fort alléchant ! Very Happy

En effet, le fait qu'il y ait plusieurs gestionnaires est un gros avantage et assure une vie continue au jeu. Et puis si ce jeu rassemble plus de joueurs, il devrait aussi être plus actif !

Je n'ai pas compris ce que "mj" signifie ??
edit : MJ -> maître du jeu ok

Pour répondre à tes questions :
- Je n'ai joué qu'à Fabulation et ce qui m'attire le plus dans cet univers est l'ambiance médiévale, un peu héroïc-fantasy, les différentes races et le système des rangs. L'existence d'une carte est fondamentale selon moi. Plus elle est précise et complète, mieux c'est. Mais ça existe certainement dans tous les autres jeux que tu as cités.
- Je suis également prête et motivée pour m'engager dans un poste d'aide à la construction et à la maintenance d'un tel jeu. Quelque soit le poste, là où il manque du monde. Normalement, j'aurai accès à Internet tous les mois suivants.... (croisons les doigts ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonz

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

Personnage
Sexe: Indéterminé
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mer 13 Fév - 5:00

Salut salut!

Je suis actuellement l'admin remplaçant des Terres Immuables II (Terrim II)!

Le projet! Est en effet très intéressant Wink ! Le regroupement des forums assurent (je l'espère Rolling Eyes ) un bon nombre de joueur dès le début et une gestion sans faille Cool ! lol...

Quoi qu'il en soit! Voyant tous les forums cité dépérirent! J'imagine que les joueurs on envie de neuf! De nouveaux et d'action! Razz

Alors mon avis sur les forums joué:

-Guethenoc premier du nom (je dois dire que sa remonte tout sa! Shocked )! Mon premier JDR sur forum! Univers j'ai envie de dire basique pour l'Héroïque fantaisie (Elf, nain, humain, drow, fée). Ce que je pense qui été intéressant à l'époque dans les pionniers de Guethenoc était l'histoire! Une île (je crois!) venant d'être découverte qui demande qu'une chose qu'on la peuple! Ce qui conduit à un RP de Découverte de l'île, création d'auberge des plus animé, Mise en place d'une hiérarchie. Ah! Oui le système monétaire avec une banque en RP ou les joueurs devaient venir prendre leur argent ou le déposer tout sa gérer par un joueur banquier, me semblais bien marcher à l'époque (mais comme je l'ais dit c'est loin! Razz )

-Guethenoc 2 et 3 ! Je fais les 2 en même temps parce que les 2 se mélange dans met souvenir, en plus ayant déménagé j’avais plus internet pendant un moment ! Je crois que Guethenoc 2 était basé sur la découverte d’une nouvelle cité en ruine envahit par des mort vivant dont le groupe de rescapé de Guethenoc 1 devait défendre et essayer de reconstruire une petit vie tranquille le tous précéder par une grande traversé en bateau ou c’était le 3 sa ! Enfin bref ! Se que j’en retiens est que la quête de l’envahisseur était une bonne idée pour unir les joueurs et permettre une action constante.

-Terrim 1 et 2 ! Un graphisme pour le Terrim 1 que je n’est pas du tout accroché ! Mais un fond dès plus innovant ! L’univers composé de race toute créé et imaginé avec des dons spécifique à chaque une d’elle ! Le plus gros problème des 2 Terrim je pense est le vaste monde qui ne peut être traversé par le toutes les races ! Certaine trop sensible au froid te d’autre trop sensible au chaud, se qui limite le rôle play et les rencontre entre les joueurs.

-Fabulation j’ai très peut jouer ! Voir pas du tout lol ! Donc je ne me prononcerais pas !

Remarque : Ce que je pense intéressant pour garder la motivation de faire du RP est de mettre en place un système d’expérience en fonction du nombre de poste en RP et non en HRP, avec augmentation de point de vie ou une quelconque évolution. De plus une solide base pour les commerce est pour moi essentielle si on veut que l’argent soit un système bien gérer dans un forum ! Avec accord sur les prix et produit à pouvoir acheter, parce que laisser libre cour au joueur pour gérer le commerce est je pense une usine à gaz pour les administrateurs !



Sinon pour l'aide il n'y a pas de problème je suis à ta disposition. Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lupia
Aventurier
Aventurier
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 29
Pays : France
Date d'inscription : 30/07/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mer 13 Fév - 14:06

Je suis d'accord avec Moonz : Je pense également qu'un système monétaire bien géré peut-être une bonne chose et ajoute du réalisme. Le gain d'expérience et de niveaux permet aux joueurs de rester "accrochés" au jeu et les fait se connecter régulièrement.

On pourrait mettre en place un système de combat mais pas obligatoire : pour pouvoir booster son xp par exemple ou accomplir des quêtes -> un vrai jeu de rôle quoi. Mais bon, ça doit être super complexe à organiser ça. A plusieurs, on y arrivera Wink
Et donc un truc bien que j'ai vu en me baladant sur Terrim 2, c'est de faire des fiches sur les monstres présents dans les différentes régions du monde. Mais les joueurs ne seraient pas obligés de les combattre.

Je pense que créer le même point de départ pour tout le monde est logique : le système de "liaison" entre persos de Fabulation est une bonne idée (on le retrouve pê dans les autres jeux ?). Et pour ça, imaginer une histoire passionnante et envoûtante... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilith
Esclave
Esclave
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 26
Pays : France
Date d'inscription : 11/06/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Zoltan
Santé:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Ven 15 Fév - 17:48

C'est une très bonne idée (et je le pense vraiment), mais qui va payer pour l'hébergeur ? (je sais, c'est la question qu'il ne faut pas poser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalquest.heavenforum.com
Neverlone
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 350
Age : 33
Pays : Canada
Date d'inscription : 19/01/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Ven 15 Fév - 20:46

Lilith a écrit:
C'est une très bonne idée (et je le pense vraiment), mais qui va payer pour l'hébergeur ? (je sais, c'est la question qu'il ne faut pas poser ^^)

Pas d'inquiétude je m'en occupe, un mois d'hébergement avec nom de domaine coûte moins cher qu'un repas à la cafétariat! (Donc je ne mange pas un midi par mois et c'est tout bon! Razz )

_________________
Oracle, je suis la gardienne d'un passé oublié et d'un présent trop flou..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabulation.frbb.net/
Yahann
Esclave
Esclave
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2007

Personnage
Sexe: Masculin
Lié(e) à: Amber-Soan-Vackle
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Sam 16 Fév - 12:50

Effectivement, c'est original...
Mais c'est quitte ou double, je pense. Beaucoup de joueur de Fabulation et de Terrim ont vut les forums vide très longtemps...Il va falloit un univers très interressant. Je vous souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfee
Familier
Familier
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Lun 18 Fév - 7:18

Je n'ai pas pu beaucoup jouer, mais cette idée est intéressante ^^
La plupart des forums sur lesquels je joue, se meurrent... :'(

Cyborn, ici, nenkin ame, et pleins d'autres... affraid
Je ne veut pas que ces forums disparraissent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Netissim
Aventurier
Aventurier
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 11/06/2007

Personnage
Sexe: Masculin
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Lun 18 Fév - 9:58

Salut tout le monde, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé Razz
Mais même après cette absence je me permet d'apporter mon grain de sel^^
En tant que joueur de RP, je pense que ce qu'il m'a toujours manqué dans Terrim (et terrim2 du coup) et Fabulation c'est un but commun aux joueurs, quelque chose qui fait qu'on a envie de venir et revenir écrire, de s'investir, quelque chose qui nous permet d'évoluer et de voir le monde évoluer avec nous.
Plus facile à dire qu'à faire^^

Autrement ce qui m'a le plus attiré dans Terrim et Fabulation ça reste un univers vaste possédant un réel potentiel et des races originales. Je ne suis pas resté assez longtemps pour voir l'arène de Fabu mais ça pourrait être le centre de ce jeu (en plus étoffé peut-être? Une histoire, des groupes, etc.).

Ce qui m'a "refroidit", Terrim premier du nom pour moi manquait de relation entre joueur, pas qu'il manquait des joueurs (il y en avait pas mal du tout^^) mais tous écrivaient de leur propre côté ou en petit groupe restreint. Du coup quand une quête principale est arrivé personne ne s'est précipité dessus.
Dans Fabu, et bien j'ai attendu longtemps tout seul dans l'auberge sans trouver de compagnon de voyage. Je ne suis pas allez plus loin...
Et dans Terrim2 j'ai bien créé un personnage mais pareil, il n'y avait pas ce petit truc qui me donnait envie de revenir, aucun but à moins de se le créer sois-même et donc d'être seul la plupart du temps. Voilà, bon après je suis arrivé au départ, par la suite cela à peut-être changé mais si vous recréez quelque chose, je pense que dès le lancement il faut une accroche, pas une ni deux semaines après mais tout de suite.

J'espère que mon avis vous sera profitable Wink

edit : par contre je suis un peu contre le système de xp, enfin tout dépend de comment vous allez organiser ca... mais ca risque de vite devenir le 5 lignes par poste pour combattre un monstre et gagner son Xp. Du coup les gros bill et autres "déchets" deviendront plus fort que ceux qui aiment vraiment écrire, de longs postes mais plus rares.

edit2 : bonne chance aussi pour trouver un système facile de gestion avec l'argent^^ (bien que ce soit faisable je pense, par exemple dans Laby il a deux sortes d'argent : l'argent dit de rp (chacun peut être riche pauvre, avoir une grande maison etc et les crédits, les crédits sont donnés par la ligue et permet d'acheter des armes, un transport, l'entrée d'une course etc. De ce fait les admins n'ont pas à s'occuper de tout les achats sans intérêt mais juste de ce qui est vraiment important dans le déroulement du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondesimaginaires.fantasyboard.net/forum.htm
Moonz

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

Personnage
Sexe: Indéterminé
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mer 20 Fév - 12:52

Citation :
par contre je suis un peu contre le système de xp, enfin tout dépend de comment vous allez organiser ca... mais ca risque de vite devenir le 5 lignes par poste pour combattre un monstre et gagner son Xp. Du coup les gros bill et autres "déchets" deviendront plus fort que ceux qui aiment vraiment écrire, de longs postes mais plus rares.

Pour les 5 lignes il ya des règles d'écritures la pour justement éviter les messages trop petit! Mais l'xp ne doit pas (si c'est mit en place) être la base de l'évoltion, on s'entant bien que dans un rpg sur forum s'est l'histoire à mon sens le but premier, l'évolution de mon background à travers l'univers! L'xp doit être là comme j'ai envi de dire "une carotte" pour les plus fénéant ou se qui abandonnent trop facilement Very Happy

J'avais d'ailleur mit en place un système de 2x 100 level sur 5000 messages donc pour atteindre la première limite du lvl 100 fallait écrire 2500 postes donc déjà grosse durer de vie visavi de l'xp....

Sinon pour éviter les abus de puissance et les écart qui existerait entre les nouveaux inscrit et les anciens l'xp pourrait donner un autre avantage que celui de + de vie ou autre! Peut-être même une simple reconnaissance dans le royaume, lui ouvrant les portes de certain palais!

Enfin bref! voilà mon point de vue sur l'xp!




Je suis plutôt contre le double job! Comme par exemple le guerrier/mage (qui devient très vite la classe la plus répandu des joueurs et qui fait devenir un pur mage ou un pur guerrier au rang de faible)! Vous allez me dire on dans la vrai vie on ne fait pas qu'un seul métier on peut apprendre plusieur truc différent et les combiner oui certe, mais avec beaucoup d'ancienneté on parvient à les métriser! Donc je sait pas se que vous en penser mais je suis plutôt pour le choix au départ d'une seule classe ou métier (comme vous vouler) Razz


Pour la magie! Si magie il y a! L'apprentissage est je pense un point essentielle on démarre pas le jeux avec la connaissance de tous les sorts! Par contre dans le même esprit un mage en fonction de son background pourrait dès le départ avec un minimun de 2 à 3 sorts basique! Parce que le guerrier ne commence pas le jeu en ne sachant pas manier une épée!
Et avec tout sa un grimoire des magies si possible avec description de l'utilisation et de l'effet!


Voilà je critique beaucoup! dsl Neutral

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilith
Esclave
Esclave
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 26
Pays : France
Date d'inscription : 11/06/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Zoltan
Santé:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mer 20 Fév - 15:05

Je suis assez d'accord avec Moonz par rapport à la magie.

Je prends un exemple de terril 1 : si certains se souviennent d'Adolamin, c'était un vieux mage, je crois même que c'était le plous vieux personnage du forum. Ce que je trouve dommage c'est qu'étant un vieux mage, il ait du commencer sans aucun sort.
D'un autre côté, c'est aussi un moyen de voir ceux qui peuvent tout adapter dans leur rp mais bon...
Un début avec un ou deux sorts pourrait être appréciable. Après il s'agit de développer l'idée. ^^

Un autre point... Le système de xp dont parle Netissim, je suis pas sure que ce soit vraiment très bien. A la limite, faire ça au mérite, par exemple en récompensant les joueurs qui s'investissent, etc... (disons que je vois ça par rapport à notre système, où ceux qui s'investissent beaucoup (comme notre cher modérateur ^^) sont récompensés).

Et pour finir, je dirais qu'il faudrait instaurer un nombre minimum de lignes, mais beaucoup plus que ce qu'il en est ici ou sur l'ancien terrim. Je dirais au moins 10 à 15 lignes, histoire que ça ne devienne pas n'importe quoi.

Ah et surtout, faire attention aux joueurs qui partent sans rien dire, et faire une sirte de système qui permettrait de prendre le contrôle pour sortir ces joueurs du jeu afin qu'ils ne bloquent pas les autres.

Bon j'ai pas vraiment de solutions pour la dernière partie pour le moment mais j'y réfléchis Wink

En tout cas, serait il possible de participer en donnant des idées pour le forum, peut être pas en tant que modérateur ou autre, mais juste pour aider ?



EDIT : J'oubliais, je pense qu'il faudrait faire un monde complet, maiq auquel les joueurs pourraient apporter leur toucher personnelle (cf notre encyclopédie par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalquest.heavenforum.com
Neverlone
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 350
Age : 33
Pays : Canada
Date d'inscription : 19/01/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mer 20 Fév - 15:23

Je ne vois pas cela comme étant des critiques car vous donnez votre opinion et l'expliquez bien, c'est important car ça peut apporter de nouvelles idées en plus de savoir ce qui plaît et plaît moins. Il n'y aura pas de système d'xp ni de niveau, car c'est un jeu d'écriture et non pas un mmorpg. Cependant, j'élabore actuellement un système qui permettra de recevoir des avantages rp (et/ou améliorations de personnages, au choix) qui sera fonction du nombre de messages rp écrits (ceux-ci devant biensur respecter les règles du jeu, dans lesquelles il y aura encore et toujours un nombre minimum de lignes par message posté)

Le système sera fait de telle sorte que les joueurs plus actifs mais respectant le fonctionnement du jeu seront avantagés.

Exemple du fonctionnement tel que prévu :
1. Un message posté dans la zone Rp donne automatiquement un Point Rp. Il sera impossible d'effacer les messages postés dans la zone Rp, mais ils pourront être édités (pour éviter les "je poste, j'efface, je poste et je gagne plein de points"). En cas d'erreur, les modos effaceront et retireront le point du message posté au mauvais endroit pour conserver l'équilibre.
2. Les messages postés en Hrp ne rapportent rien. Mais l'ambiance Hrp aura tout de même sa valeur et sera encouragé d'autres façons.
3. Avec les Points Rp, un joueurs peut se procurer, par exemple, des avantages rp supplémentaires (il peut s'agir du droit de posséder un animal de compagnie, d'avoir un bâtiment nécessitant la création d'un forum (château, etc.), un navire, ou bien des sorts supplémentaires ou des dons, des objets magiques, etc...)
Les Points Rp permettront de "recevoir le droit de..." en Rp. Suite à quoi les nouvelles possessions et/ou capacités devront s'expliquer en Rp.

Ex :
J'ai posté 25 messages Rp et avec ces points j'achète le droit d'utiliser tous des sorts de Nécromancie de niveau 1 (la base étant le niveau 0). Je procède à mon achats en Hrp. Puis j'explique dans mon Rp mon apprentissage de la magie pour ces nouvelles connaissances...

Même chose pour le navire, j'achète en Hrp le droit d'avoir un navire puis j'explique en Rp comment je me le procure concrètement.

-----------------------

Maintenant, pour ce qui est de "quand on débute le jeu", pour éviter les personnages de départs surpuissants par rapport à d'autres, il y aura des Points Rp attribué dès le départ et pouvant être dépensés avant la validation de personnage. Ainsi :

- Un personnage mage pourrait choisir de débuter le jeu avec un animal de compagnie (un furet, exemple), une bague magique le protégeant du froid et ses sorts automatiques de niveau 0 dans un domaine particulier (Nécromancie ou Abjuration ou etc).
- Un autre personnage guerrier pourrait plutôt décider de débuter avec une monture, un don de respiration aquatique et sa capacité de manipuler parfaitement deux armes de son choix (Soit épée longue, lance, poings, cimeterre, etc...)

Si tout fonctionne comme je l'espère, nous pourrons compter sur un système automatique avec un lien vers l'inventaire de ce que les joueurs ont achetés comme droit (pour ceux qui s'y connaissent en création et modification de forum, je compte utiliser une variante du système Mod Shop... Rien à voir avec ADR si jamais vous vous interrogez, ce second système ne sera jamais utilisé pour le jeu)

Ainsi, les joueurs accumuleront automatique leurs Points Rp en postant, puis achèteront automatiquement leurs avantages Rp dans le "Magasin Hrp" et pourront dès lors les appliquer dans le jeu.

Les Modos qui surveilleront les zones de jeu n'auront qu'à cliquer sur le lien de "l'inventaire" d'un joueur lorsqu'ils auront des soupçons de triche et intervenir au besoin.

Pour les cas de triches ou de non-respect du jeu ou des règles, des avertissements seront donnés et des Points Rp retirés selon l'importance de l'acte posé par le contrevenant. Dans certains cas des avantages Rp peuvent même être retirés. Ainsi les joueurs qui feront des efforts seront plus avantagés par rapport à ceux qui font n'importe quoi sans se soucier des autres ni du jeu.

--------------------------------

Ce n'est qu'un aperçu mais les grandes lignes sont là, il reste encore à tout mettre en place (ce qui peut prendre du temps mais qui, je crois, en vaut la peine car par la suite assurera une gestion plus simple et un système plus complet et pratique).

Les joueurs plus actifs auront ainsi toujours plus d'avantages que les joueurs inactifs et/ou nouveaux (D'autres éléments du système sont en élaboration pour aider les joueurs qui se retrouvent "bloqués" dans leur jeu à cause d'inactifs ou d'absents, ceci afin de ne pas les empêcher de progresser dans leur amélioration)

Je vous reviens bientôt avec plus d'informations à ce sujet et pour récolter vos réactions! I love you

_________________
Oracle, je suis la gardienne d'un passé oublié et d'un présent trop flou..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabulation.frbb.net/
Neverlone
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 350
Age : 33
Pays : Canada
Date d'inscription : 19/01/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mer 20 Fév - 15:48

Lilith -> Tu à posté pendant que je répondais aux précédent postes, je te reviens sous peu en réponse à ton message! Wink

Édité : Pour le minimum de ligne je vais y penser, surtout qu'en considérant les points Rp accumulé il serait dommage qu'un joueur qui poste toujours de longs messages soit récompensé de la même façon qu'un joueur qui poste uniquement des messages de 10 lignes, mais il faut aussi considérer qu'il vaut parfois mieux un message de 10 lignes que pas de messages du tout. Si on augmente trop la limite, les joueurs ayant moins d'inspiration ou moins de temps pour écrire risquent de simplement laisser passer les jours sans poster et ainsi bloquer d'autres joueurs qui eux sont inspirés (et qui risquent ainsi de perdre l'inspiration à leur tour...)

Avoir le choix, je préfère 20 postes de 10 lignes que 3 postes de 40 lignes dans un mois, l'interactivité y est souvent plus grande entre les personnages. Je crois que nous débuteront donc avec la limite de 10 lignes minimum (avec perte du point du message si le nombre de lignes est inférieur, même de 1, à la limite). En cas de besoin il suffira d'ajuster.

L'idée d'encyclopédie est bonne, et comme plusieurs semblent apprécier le fait d'avoir un bestiaire, herbier ou autre regroupement d'infos utiles à utiliser en Rp le tout peut être mis sur pied.

Je ne veux pas montrer le forum du nouveau jeu ni en révéler l'histoire, géographie, etc, tant qu'il ne sera pas complété, mais si vous voulez je peux créer un lieu où ceux qui sont intéressés pourront participer à l'élaboration de l'encyclopédie de base (Je vous donnerai les lignes directives selon ce qui est déjà mis en place et vous laisserez aller votre imagination comme vous voulez, suite à quoi tout ce qui pourra servir sur le jeu sera ajouté, qu'il s'agisse de créatures, plantes, minéraux particuliers, légendes, religions, etc.)

Ça vous dit? =)

_________________
Oracle, je suis la gardienne d'un passé oublié et d'un présent trop flou..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabulation.frbb.net/
Blath Klegers

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mer 20 Fév - 21:18

Bonsoir,
Ce qui m'attire de Fabulation, est, premièrement la fabuleuse bannière.
Je me suis dit tous de suite en la voyant : si ça représente l'univers de fabulation, c'est certainement un forum Rp génial !
Puis j'aime beaucoup la diversité de race que l'ont peut créé. J'aime aussi les rangs du genre : esclave, maitre, etc..

J'attend avec impatience le nouveau forum RPG réunissant les deux univers. Je ferais le plus de pub possible et participerait à la vie du forum !
Sinon pour le 10 lignes minimum, j'aime bien l'idée, mais il faut faire attention de ne pas trop faire de règle afin de laisser de la liberté au joueur.

Sinon pour le lieu où l'on pourrait participer à l'encyclopédie, sa m'intéresse fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neverlone
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 350
Age : 33
Pays : Canada
Date d'inscription : 19/01/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mer 20 Fév - 23:51

Voilà pour ceux qui souhaitent participer à l'encyclopédie il suffit de vous rendre à l'adresse qui suit, vous enregistrer avec un adresse email valide puis vous pourrez déjà commencer à faire vos propositions.

Les règles sont écrites sur l'index du forum.

Ce forum de suggestion est incomplet (Il me reste des modèles de fiches à faire, entre autre) mais vous pouvez déjà commencer à élaborer vos idées de créatures diverses et plantes communes) :

Lien vers le forum des suggestions pour l'Encyclopédie : http://workteam.xooit.fr/index.php

Je complèterai cette zone de travail dès que le temps me le permettra. Toutes les fiches proposées à cette adresse qui seront validées apparaitront éventuellement sur un site associé au jeu ou directement dans le forum de jeu, ainsi que le nom de leurs auteurs.

Pour les autres suggestions et opinions concernant le futur jeu, vous pouvez continuer ici comme nous avons débuté.

Je vous remercie déjà pour le coup de pouce, en espérant de tout coeur que le résultat final sera à la hauteur de nos efforts! I love you

_________________
Oracle, je suis la gardienne d'un passé oublié et d'un présent trop flou..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabulation.frbb.net/
Fluviatilis

avatar

Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Dim 24 Fév - 10:58

Bonjours à tous. Very Happy je suis heureuse de voir des gens motivés...

Alors je me présente vite fais. Je suis une ancienne joueuse et modératrice de Terrim I et je suis l'assistante modératrice de Moonz sur Terrim II. Je n'est jamais joué à fabulation et si je me suis inscrite ici c'est uniquement dans le but d'aider à la construction du renouveau de tous nos jeux tant aimés.
Donc je donne mon avis, si insignifiant soit-il.

- Concernant la création de l'encyclopedie :
Je trouve que cela est une très bonne idée. D'abord parceque cela pourra aider à la construction du nouveau monde et l'étoffer fortement. Il est plus agréable de faire évoluer un personnage dans un monde touffu et détaillé. Faire participer les joueurs etc à la création de l'encyclopédie va permettre de créer un panel intéressant de création.

- Concernant la création des nouveaux personnages :
Je suis d'accord avec certains d'entre vous sur le faite qu'un nouveau personnage ne peut avoir tous les avantages d'un ancien. Concernant ca classe, métier, compétences, il est logique que l'évolution ce fasse en jeu, cela est beaucoup plus simpas je trouve de faire évoluer son personnage de cette facon. Rien de mieux que l'expérience acquise lors du rp sur la connaissance de notre personnage, pas seulement sur une de ses capacités mais sur sa connaissance du monde en général.

- Concernant le systeme monétaire :
Je trouvais ca intéressant de ne pas le laisser libre. D'une part pour éviter les abus mais aussi pour dévelloper l'intéret d'un métier ou d'un capacité. Par exemple, mon personnage est herboriste, je veux me payer une monture et je n'ais pas un rond, et bien je vais devoir vendre des potions ou autres afin de récolter l'argent nécessaire. Je trouve que cela rajoute de la valeur à des métiers autres que guerrier ou mage, touts les métiers peuvent générer de l'argent. Un guerrier peut vendre ses services en tant que mercenaire, garde du corp par exemple. Un troubadour peut vendre ses chanson, poèmes, ses services pour animer une fête....

- Concernant l'équipe de gestion du jeu :
Nous l'avons tous remarquer je pense, il faut être plusieur afin de gérer le jeu. Des admis, des mjs et des modos sont quasi indispensable. Une seule ou deux personnes ne peuvent pas tous gérer. Par exmeple 2 Modos, 2 MJs et 1 ou 2 Admis.

- Concernat le minimum de ligne :
Je pense qu'il est important d'imposer un minimum. Les messages d'une ou deux lignes cela n'est vraiment pas terrible pour le rp. 5 lignes je trouve ca léger, mais bon c'est déja ca, disons que 10 lignes serait un bon compromis.

Voila pour l'instant. Je crois que j'ai donner mon avis, faite en ce que vous voulez. Je reposterais lorsque une idée me viendras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilith
Esclave
Esclave
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 26
Pays : France
Date d'inscription : 11/06/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Zoltan
Santé:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Dim 24 Fév - 16:44

L'équipe de Crystal Quest est tombée d'accord concernant la fusion de forum.
Et nous voudrions savoir si il est possible de participer à ce projet en incluant
Crystal Quest ainsi que les modalités de regroupement, les idées de développement, etc...

L'équipe de Crystal Quest : Netissim/Gaardën, Thewhisper, Kahlan et Zoltan le violet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalquest.heavenforum.com
Neverlone
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 350
Age : 33
Pays : Canada
Date d'inscription : 19/01/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Dim 24 Fév - 19:30

Oui c'est possible, je vais revisiter le forum de Crystal Quest, tout relire ce que vous avez fait puis je verrai sur la façon de l'intégrer et je vous en redonnerai des nouvelles, mais à priori il ne devrait pas y avoir de problème.

Il est possible que seulement des parties du jeu, certains fonctionnements techniques ou des idées globales soient réutilisées, comme je l'ai fais pour les autres jeux qui ont été unifiés jusqu'à maintenant.

Comme pour les autres jeu fusionnés, je m'occuperai seule de la construction du nouveau jeu même si vous choisissez d'y ajouter votre univers. Vous pourrez cependant recevoir un titre de gestion, de MJ ou autre une fois le jeu complété selon votre motivation, et ainsi faire partie intégrante de l'équipe du nouveau jeu. Est-ce que ces conditions vous conviennent? Smile

_________________
Oracle, je suis la gardienne d'un passé oublié et d'un présent trop flou..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabulation.frbb.net/
Lilith
Esclave
Esclave
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 26
Pays : France
Date d'inscription : 11/06/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Zoltan
Santé:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Lun 25 Fév - 7:59

Pour la reprise de seulement quelques parties du jeu, y'a pas de problèmes, c'est compréhensible ^^

Par contre, je ne comprends pas très bien le troisième paragraphe. Est ce que cela veut dire que tu vas construire seule le nouveau monde en n'y incluant que ce tu veux ? Ou alors, est ce que les équipes d'administration des forums fusionnés pourront donner leur avis sur certaines choses, disons apporter des idées pour la construction de ce monde ?

Non parce que le défaut majeur dans tout cela est que, si jamais un jour ou l'autre, pour une raison x ou y, tu sois obligée de partir, il faut que derrière il y ait une équipe forte et soudée pour pouvoir poursuivre le jeu. L'intérêt est donc de pouvoir faire participer toutes les équipes d'administration.

Parce que ce qui nous intéressait le plus, c'était de participer tous ensemble au développement d'un monde original, de pouvoir travailler avec d'autres personnes (même s'il y avait des prises de tête, après tout c'est ce qui fait tout avancer ^^), ce qui permettrait en plus d'améliorer certaines choses du point de vue de l'administration, de la gestion, etc... en mettant en commun différentes expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalquest.heavenforum.com
Neverlone
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 350
Age : 33
Pays : Canada
Date d'inscription : 19/01/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Lun 25 Fév - 10:40

Je comprends ton point de vu Lilith, et il va de soit que vous pouvez donner vos idées ici concernant ce qui pourrait être fait pour le jeu. Mais en final comme je l'ai dis je construis seule ce nouveau monde en tâchant de faire en sorte qu'il réponde le plus possible aux attentes et aux intérêts des futurs joueurs, suivant mes disponibilités et considérant le fait que j'ai créé (ou contribué à créer) chacun des univers fusionnés jusqu'à maintenant.

Lorsque le jeu sera complété l'équipe de base sera rassemblée en donnant priorité aux personnes ayant administrés et/ou créés certains des univers fusionnés, chacun occupant une place qui l'intéresse et qui le motive avec un minimum de gestion et un maximum de participation rp, pour que tous soient joueurs à la base, gestionnaires quant il faut (Je m'inclue à ce niveau, je n'aurai donc en final pas plus de travail à faire que les autres membres de l'équipe de gestion qui comptera différent grade de modérateurs, administrateurs et MJ avec une division équitable du travail à accomplir) Ainsi mes éventuelles absences ou celles des autres gestionnaires ne ralentiront en rien l'avancée du jeu (Sauf si tout le monde part en même temps, ce dont je doute fort).

Il demeure le risque que certains soient à l'encontre du fonctionnement du jeu ou de la mise en place de base de l'univers, mais en tel cas il y aura toujours des intéressés pour s'investir lorsque ce nouveau jeu verra le jour, je ne suis pas inquiète.

En gros on peut résumer la future hiérarchie du jeu comme étant celle-ci (je n'ai pas encore déterminé les noms exactes des postes et la distribution des tâches, ce n'est qu'un apperçu) :

Fondateur : Neverlone
Administrateur de : ...
Administrateur de : ...
Administrateur de : ...
Etc...
Modérateur de : ...
Modérateur de : ...
Modérateur de : ...
Modérateur de : ...
Etc...
MJ de : ...
MJ de : ...
MJ de : ...
Etc...
Autres postes :...

Avec bien sur une section donnant des informations sur les différents univers fusionnés et ceux qui les ont créés.

Des postes "remplaçant temporaires" seront également mis en place pour les périodes d'absences prévues (vacances ou autres) des admins, modos, mj ou autres)

Le fondateur quant à lui s'occupera des décisions globales concernant le jeu, de la gestion du site internet et des paiements d'hébergement et de nom de domaine, des modifications techniques (correction de bugs ou autre), tranchera dans les décisions si nécéssaire et jouera également un rôle de médiateur en cas de conflit (car on sait qu'un conflit entre administrateurs ou autres membres d'une équipe de gestion se fait vite ressentir dans un jeu de rôle et même si les problèmes finissent par se régler, il en reste toujours des traces).

Pour ceux qui auraient immédiatement le mot "dictature" en tête, et bien c'est une façon plutôt extrême de décrire la chose, car en final je n'aurai pas le choix d'être à l'écoute des autres gestionnaires et des membres sinon quoi je me verrais bien mal prise avec un jeu sans joueurs! Suspect

_________________
Oracle, je suis la gardienne d'un passé oublié et d'un présent trop flou..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabulation.frbb.net/
Netissim
Aventurier
Aventurier
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 11/06/2007

Personnage
Sexe: Masculin
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Lun 25 Fév - 11:01

J'étais d'accord sur ce point mais ils ont su me convaincre, au départ je voulais juste revoir tout le monde rejouer ensemble mais si on ne peut pas apporter notre touche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondesimaginaires.fantasyboard.net/forum.htm
Lilith
Esclave
Esclave
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 26
Pays : France
Date d'inscription : 11/06/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Zoltan
Santé:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Lun 25 Fév - 11:16

Personnellement (pour Zoltan et Kahlan), On ne voit pas l'intérêt de s'investir dans un tel projet de fusion de jeu si les anciens créateurs des autres jeux ne participent pas à l'élaboration du nouveau monde dans l'élaboration même de l'interface, de l'histoire, des personnages clefs, etc... Si Nous ne pouvons pas participer à la phase de développement du jeu, cela ne nous intéresse pas de rejoindre cette communauté. L'intérêt même de faire cela est justement de tous travailler ensemble à un jeu commun. Si cela revient à te regarder travailler et à faire de la modération pure et simple dans le jeu, cela n'a que peu d'intérêt. Je (Zoltan) pense que si nous voulons vraiment rendre cette idée intéressante, il faut que nous travaillions tous ensemble à un univers complet où chacun apportera sa pierre à la construction du monde et où ensuite les joueurs pourront s'installer pour le coloniser. Travailler au développement ensemble permettra surtout de lui donner une vraie dimension, une vraie étendue. Il suffirait juste de se mettre d'accord sur des concepts simples pour bâtir une histoire cohérente, complexe et très complète, un "autre monde" quoi. Sinon, l'idée n'est pas bien neuve et ce que vous avez fait à deux sur terrim, nous à trois sur CQ, et d'autres seuls sur d'autres forums ne fera que se répéter. Il faudrait maintenant penser à mettre toutes nos imaginations en commun pour créer un univers vraiment complexe et complet où les joueurs auront plaisir à découvrir des contrées vraiment différentes, voyager sans jamais voir la limite des frontières, quelque chose qui ait vraiment de la gueulle quoi... Et cela ne peut se faire que si nous nous mettons tous en commun pour définir même les concepts fondateurs du jeu et écrire l'histoire, choisir les races,
construire les villes, etc...

Sinon quel est l'intérêt ??

Voilà pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalquest.heavenforum.com
Neverlone
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 350
Age : 33
Pays : Canada
Date d'inscription : 19/01/2007

Personnage
Sexe: Féminin
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Lun 25 Fév - 18:51

À votre choix, je ne force la main de personne et, qui sait, peut-être changerez-vous d'avis une fois le nouveau jeu révélé! =)

De mon point de vu, le problème n'a jamais été les bases d'un jeu, mais bien l'implication de chacun (admin, modo et MJ) une fois le jeu créer. Attiser l'intérêt est facile, le défit consiste surtout à le maintenir. Ce n'est malgré tout qu'un avis et nous pourrions en débattre indéfiniment, mais tel n'est pas l'objectif.

Je ne procèderai évidement pas à la fusion de Crystal Quest sans votre accord, comme il a été convenu, mais sachez qu'il sera toujours possible plus tard de poursuivre un partenariat comme il a été fait sur Fabulation si cette option vous convient davantage, je n'y voit aucun inconvénient. Wink

_________________
Oracle, je suis la gardienne d'un passé oublié et d'un présent trop flou..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabulation.frbb.net/
Zoltan
Esclave
Esclave
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2007

Personnage
Sexe: Masculin
Lié(e) à: Lilith
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mar 26 Fév - 5:34

Disons que pour ma part c'est se priver de ce qui ferait l'originalité du jeu. Parce que pour garder des joueurs, il faut bien évidemment des admins et de modos mais surtout il faut qu'ils aient toujours envie de jouer et de participer à la vie du jeu. Pour cela, il faut que le jeu offre toujours autant d'intérêt au bout de quelques mois qu'au début. Cela ne peut être vrai que si le monde est vraiment dynamique, ce qui demande un travail énorme.
Refaire un énième jeu sur forum ne changera pas le problème, c'est dommage car il y avait là un vrai potentiel pour faire quelque chose de neuf.

Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonz

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

Personnage
Sexe: Indéterminé
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mar 26 Fév - 5:35

Pour revenir à la création du nouveaux monde, je ne sait pas si c'est dans ton idée Neverlone! Mais le système de jour et de nuit donc d'un temps bien précis dans le jeu me semble pas une très bonne idée! j'imagine deux personnes qui commence une discution à l'aube chacun poste un message (malheureusement un des deux joueurs par en vacance une semaine, pui c'est au tour de l'autre) un mois s'écoule c'est le début de la nuit et ils ont posté que quelque message! Enfin je sait pas si les joueurs de Fabulation on réellement prit en compte le faite qu'il faisait nuit ou jour??? Si oui vos avis sur le système?

Par contre le faite d'instaurer une météo, sa! Je trouve intéressant et renforce une total immertion dans le monde fantastique! Faut-il encore que les joueurs en prennent compte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet important concernant l'avenir du jeu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du projet d'avenir!
» Avenir d'un pandawa Terre/Feu. ( => Projet Eau/Air )
» Projet : Panda terre/XXX ?
» Projet primarques
» [RAPPEL IMPORTANT] Les ID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fabulation :: Fabulation [Zone Hors-Jeu] :: Coin des Joueurs :: Organisation-
Sauter vers: