AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Projet important concernant l'avenir du jeu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moonz

Personnage
Lié(e) à: Personne
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mar 26 Fév - 5:44

Zoltan a écrit:
Disons que pour ma part c'est se priver de ce qui ferait l'originalité du jeu. Parce que pour garder des joueurs, il faut bien évidemment des admins et de modos mais surtout il faut qu'ils aient toujours envie de jouer et de participer à la vie du jeu. Pour cela, il faut que le jeu offre toujours autant d'intérêt au bout de quelques mois qu'au début. Cela ne peut être vrai que si le monde est vraiment dynamique, ce qui demande un travail énorme.
Refaire un énième jeu sur forum ne changera pas le problème, c'est dommage car il y avait là un vrai potentiel pour faire quelque chose de neuf.

Tant pis.

Hum! Neutral

Je ne suis pas sur que d'être 10 sur la création d'un forum de jeux soit judicieux Zoltan! De plus avec pour seule moyen de communication internet avec des horaire françaises et québecoises je pense que le forum ouvrira dans 2 ans affraid .... Bon j'abuse mais je me fait comprendre!

De plus l'univers du jeux n'est que le plateau d'un jeu de rôle, comme le serais le plateau d'un jeu du monopoli! Ce n'est pas lui qui créer l'avenir du jeu mais qui le délimite!

Je fait donc entièrement confiance en Neverlone pour nous créer un monde suffisament vaste! et qui soit modélisable au court des quêtes et autres évènements qui pourront se passer dans le RP (exemple: La découverte d'une nouvelle île! qui devient une expension du jeux en RP avec peut-être une nouvelle race ou des nouveaux minéraux ou des nouveaux almanach décrivant de nouveau sort magique! etc... etc....) Voilà donc je pense la contribution des organisateurs dans le nouvelle univers à travers les quêtes et autres évènement RP! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Netissim
Aventurier
Aventurier

Pays : France

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mar 26 Fév - 11:45

C'est pas grave!
De toute manière n'espère pas te débarrasser de moi (nous?) comme ca Twisted Evil j'ai bien l'intention de créer un personnage dans ce nouveau monde Smile.

Pour revenir sur ce que dis Moonz, on peut garder l'idée de terrim pour la nuit et le jour, c'est à dire que le monde garde toujours la même face tournée vers le soleil (un peu comme la lune) du coup certaines régions sont toujours dans le jour et d'autres toujours dans la nuit (je pense qu'il y faisait allusion mais tous ne sont peut-être pas au courant?).

Je voulais savoir quelque chose, dans ce monde y a t-il possibilité de voir un système d'alchimie? (dans le sens création de potions)
Voir le profil de l'utilisateur http://mondesimaginaires.fantasyboard.net/forum.htm
Moonz

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mar 26 Fév - 12:44

Netissim a écrit:

Pour revenir sur ce que dis Moonz, on peut garder l'idée de terrim pour la nuit et le jour, c'est à dire que le monde garde toujours la même face tournée vers le soleil (un peu comme la lune) du coup certaines régions sont toujours dans le jour et d'autres toujours dans la nuit (je pense qu'il y faisait allusion mais tous ne sont peut-être pas au courant?).

Je parle plus du système de jour et de nuit de Fabulation (voir les banières calendrier en haut du site)

Netissim a écrit:
Je voulais savoir quelque chose, dans ce monde y a t-il possibilité de voir un système d'alchimie? (dans le sens création de potions)

Très intéressé également ! Wink
Neverlone
Oracle
Oracle

Pays : Canada

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mar 26 Fév - 14:48

Pour le système de jour et de nuit "contrôlé", pour l'avoir testé sur Guethenoc puis sur Fabulation je crois que ça devrait bien fonctionner et il est prévu ainsi pour l'instant, mais sans nécessairement que la durée d'un jour en hrp soit fixe. Je m'explique:

- Au lieu de dire 1 mois hrp = 1 jour rp comme fait jusqu'à maintenant, ce sera un approximatif qui suivra les chapitres rp et l'activité globale sur le forum. Ainsi les périodes où les joueurs seront le plus actifs, les jours Rp se dérouleront plus rapidement que lorsque les joueurs sont moins actif ou majoritairement en vacance (l'été par exemple). Il suffira alors d'avertir les joueurs concernant les dates des levés et des coucher de soleil une semaine ou deux à l'avance (selon le cas) pour que tous puissent orienter leur rp en conséquence. La présence de jour/nuit global permet aussi d'expliquer l'activité de certains personnages nocturnes (exemples non définitifs concernant le jeu : loup-garous, vampires, voleurs qui souhaitent profiter du sommeil d'autres personnages, les ouvertures et fermetures d'établissements et commerces, fermeture des portes de la cité, etc)

Si un joueur est absent et revient alors que la nuit est tombé, il sera facile de résumer ce qui a été fait ou dit pendant cette période pour ratrapper les autres joueurs dans le présent.

À priori ce système est également plus logique que si un groupe de joueurs partis en quêtes mentionnent que plusieurs semaines s'écoulent, puis qu'en revenant dans la cité rejoignent d'autres personnages pour qui quelques heures seulement se sont écoulées... Gérer les jours et les nuits est relativement simple pour les gestionnaires et les joueurs et évite de rencontrer ce genre "d'anomalie rp".

Pour ce qui est d'avoir un système d'alchimie et d'achat de potions, c'est surement possible de l'intégrer si les joueurs en ont envie, je vais voir à le faire dès que j'aurai complété les bases de la magie. Est-ce que d'autres joueurs sont intéressés par l'idée de se procurer des potions ou autres objets magiques aux effets temporaires? N'hésitez pas à donner vos avis! Wink

Wüayeni
Esclave
Esclave

Pays : Guyane

Personnage
Lié(e) à: Amber Soan Vackles
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mer 27 Fév - 9:43

Bon j'écris un ou deux truc, histoire d'avoir écris un truc quoi.

Bon, moi j'aimais bien terrim 1 en faite j'y était même acro.

A mon avis, le désintéressement d'un forum viens des joueur polueur. Le genre qui s'inscris partout et qui oublie. Bon peut etre que j'en suis devenu un aussi aprés tout. mais a force d'attendre des réponse de joueur qui ne repondrons peut etre jamais....

enfin je sais pas, faudrait trouvais un truc quoi pour évité ça.

heu, y'a pas moyen de faire un truc juste avec nous? un micro forum reserve a des membre de préstige? (je pense a tout le petit groupe qui était permanent dans terrim1)

Peut etre faut faire payer? le gars a payer alors je pense qu'il vas pas oublié de venir...

peut on faire un monde quadrillé? enfin une grande carte, qu'on pourrais affiche, avec une partit déjà dévoile et assez vaste mais qui ne représente qu'un tiers d'un monde qui reste a découvrir. Comme ça on pourrait vraimment y mettre une partit exploration. est encore, même quand une case est dévoilé, rien n'empeche de trouvé autre chose dedans!

Bon Terrim était simple, ça laisser vraiment la place a l'imagination.

Ici les jours je trouve qu'il sont trop long. Je penser a un truc du genre, une journée a nous egual a deux heures sur le forum. Un jour complet dur Deux mois!!! Non ça fait, ho j'ai le temps mais en faite le temps y passe et puis pour rattrapé l'écart!

Voilà, ce n'est pas vraiment un message mais des idées a chaud partit de mes sentement aussi.

Ce n'est pas vraiment des proposition et ça en est a la fois.

Je vais essayer d'ecrire quelque chose de simple et de facile a comprendre, pour mieux expliqué.

Sinon ben chuis super redevenu normal!
yeah!
j'ai retrouver m'a folie et je vais me remettre a déssiné n'importe quoi!

*tire la langue!*

bye!
Jarod
Esclave
Esclave

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mer 27 Fév - 15:08

Bon, je vient ajouter un grain de sable au désert.
J'ai pas vraiment RP sur ce forum parce que j'en ai pas vraiment eu l'occasion...Mais je trouve l'univers sympa et la façon de joueur me parait originale (bah oui, on peut pas dire que j'ai vraiment jouer...)
Alors oui, pourquoi pas faire un nouveau forum en regroupant plusieurs, je pense que tout le monde s'est mis d'accord sur cette question...
j'ai jamais jouer aux autre (ni vraiment a celui ci) et s'est en tan que tel que ce que dit Wüayeni me choque un peu...
Pourquoi voudrait tu faire un forum juste pour ceux qui était déjà sur les autre? Dans ce cas la, pourquoi en refaire un?
Et perso, si je devais "payer" pour m'inscrire a un forum, et bien je passerais tout simplement mon chemin...
Voir le profil de l'utilisateur http://esperanza.forumsactifs.net/
Wüayeni
Esclave
Esclave

Pays : Guyane

Personnage
Lié(e) à: Amber Soan Vackles
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mer 27 Fév - 16:38

Wüayeni a écrit:

Voilà, ce n'est pas vraiment un message mais des idées a chaud partit de mes sentement aussi.

Ce n'est pas vraiment des proposition et ça en est a la fois.

Voila j'ai écrit ça aussi, ça veut dire que tout ce que j'ai écrit est a décrypter.

Bien sur, loin de moi l'idée de faire payer on paye assez de chose comme ça.
C'était juste pour éveiller les consciences, de la différence entre trouvé et acheter.
Quand on nous donne prette ou que l'on trouve quelque chose, on y prette beaucoup moins attention que quand on l'achette.

Je pense juste pour le forum, il faut réfléchir avant de commencer un rp, ça demande quand même un minimum de sérieux, etre un minimum présent, et poster un minimum.

Pour le reste, y en a qui comprendront, parcequ'on est ensemble depuis la premiére heure, ou presque.

Et puis c'est vrai, quand c'est payant, ça réduit considérablement les gros bill, le language sms, le nimportequoi n'importe ou! et ça aide a l'imiter l'age aussi.

Et je pense que 14 ans est un age strictement minimum pour joué. Bien qu'il y en a à 14 qui sont loin de les avoir....

Un elephant ça trompe énormément!

bye!
Neverlone
Oracle
Oracle

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mer 27 Fév - 18:50

Merci pour vos suggestions, vos idées et vos commentaire, même si nous ne sommes pas toujours d'accord les uns envers les autres, chaque participation permet d'avancer et de ce fait conserve sa valeur! Wink

Je tiens maintenant à rassurer ceux qui s'inquiètent, le site ne sera jamais payant ni aujourd'hui ni demain, pour les raisons suivantes :

- Pouvoir payer ne signifie pas savoir bien jouer et une bonne majorité de joueurs (même excellents) refuseraient de payer pour un jeu sur forum.

- Si un jeu est inintéressant, les joueurs ne demeureront pas et ce même s'ils payent. Il n'en sortira que des frustration ou de la mauvaise publicité.

- Certains croient que s'ils payent, ils auront droit à plus d'avantages que les autres (ou peuvent se permettre de surpasser certaines règles), hors sur le jeu qui sera créer, tout sera une question de mérite et de participation active, tout le monde débutera sur un pied d'égalité.

- Les dons volontaires seront aussi refusés pour la raison précédente, et si jamais le jeu devient populaire au point de coûter une fortune en frais d'hébergement et de bande passante (ce qui peut prendre des années), il suffira d'ajouter une publicité discrète en haut de page comme celle qui apparraît actuellement sur Fabu et Terrim, ou quelque chose allant dans ce sens. Ce ne serait qu'hypothétique et jamais rien de gros car je déteste les publicités et je ne pense pas être la seule!

Voilà pour ce point! =)

Maintenant concernant les accès à certaines sections du forum :

- Il y aura évidement une zone privée pour les équipes de gestion et une zone privée pour les MJ (Où seront organisés et coordonnées les différentes quêtes rp), un peu comme ce qui a toujours été fais.

- Dans les zones Rp, certains forum pourront être limités d'accès à l'aide d'un simple mot de passe, c'est à dire dans les cas des zones de jeu que les personnages ne peuvent logiquement pas atteindre sans intervention d'un MJ (exemples non définitifs : lieux surnaturels ou mondes parallèles, etc), les zones de jeu où se dérouleront potentiellement des Rp entièrement matures (exemples non définitifs : zones de torture, plan infernal, etc...), les zones "secrètes" pour les guildes ou autres regroupements pour préserver quelques effets de "surprise" (ce dernier point n'a pas encore été élaboré mais il demeure une possibilité si les joueurs sont intéressés par l'idée). Bref tout ne sera qu'une question de logique, et non pas de privilège ni d'ancienneté.

Pour le reste, les inscriptions seront toujours ouvertes pour tous et chaque nouveau joueur aura autant de chance d'être reconnu que les joueurs plus anciens, il suffira de participer dans le respect du jeu pour le rp ou de prouver sa valeur et sa motivation pour les postes de gestion.

Concernant la limite d'âge, j'ai déjà vu des joueurs de 12-13 ans qui faisaient d'aussi bon rp (sinon meilleurs) que certains joueurs adultes, tout n'est qu'une question de maturité, de motivation et d'aimer écrire, aussi n'y aura-t-il pas d'âge minimum obligatoire (Il est si facile de mentir sur son âge de toute façon). Malgré tout le jeu visera un publique cible de plus de 16 ans car il pourra contenir des situations plus matures (Des règles expliqueront les précautions à prendre par les écrivains en de tel cas pour prévenir d'avance les lecteurs).

L'ensemble du jeu se veux ainsi être orienté "pour tous", mais en considérant que même dans des romans d'aventure, certains passages peuvent choquer (La Trilogie de l'elfe noir ou certains romans de Lance Dragon en sont de bons exemples, sans parler des Jeu de rôle sur table en général).

Moonz

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Jeu 28 Fév - 8:56

Hum!.... Tout ça me met l'eau à la bouche! drunken J'ai hâte de jouer!

Voilà un site pour de nombreux avatar que je trouve très bien et plutôt complet niveau des race et métier! Razz

http://www.drakonis.org/
Netissim
Aventurier
Aventurier

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mer 5 Mar - 17:16

Diiiis ca en est où?^^
Voir le profil de l'utilisateur http://mondesimaginaires.fantasyboard.net/forum.htm
Neverlone
Oracle
Oracle

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Jeu 6 Mar - 9:19

Ça avance! Wink

Lilith
Esclave
Esclave

Personnage
Lié(e) à: Zoltan
Santé:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Ven 7 Mar - 15:28

Et pourrait on avoir une petite idée de quand ça ouvrira ???? Shocked (<- regard du chat potté ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalquest.heavenforum.com
Neverlone
Oracle
Oracle

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Ven 7 Mar - 20:22

Je n'ai pas de date de déterminé mais je peux dire que ce ne sera pas avant quelques semaines. Le plus long demeure la partie "technique", car j'essaie de développer autant le contenu que la présentation histoire que ça ressemble à quelque chose d'assez professionnel (du moins en apparence) et d'unique. Une fois complété, je doute que vous trouviez quoique ce soit de semblable sur des hébergeurs de forum comme forumactif ou xooit, en espérant que ça attirera les joueurs dès le premier coup d'œil et que ceux-ci resteront! ^^

Si vous aimez les chiffres, j'ai assurément consacré plus de 70 heures cumulatives pour le développement forum et son contenu, et ce n'est pas finit loin de là!

Je vous invite en attendant à continuer à proposer des fiches de créatures et végétaux sur le site consacré au développement de l'encyclopédie. Et ne soyez pas inquiets si mes validations sont espacées dans le temps, j'attends règle générale qu'il y ait un certains nombres de fiches à faire valider avant de le faire! Wink

Je redonne le lien pour les nouveaux visiteurs -> http://workteam.xooit.fr/index.php

Et je vous remercie pour le coup de pouce! I love you

Yahann
Esclave
Esclave

Personnage
Lié(e) à: Amber-Soan-Vackle
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Sam 8 Mar - 5:54

Beaucoup d'entre vous doit connaitre...
Voici 3 Blog d'images plutôt interessant :

http://heryn-amlug.myblog.fr
http://darweel.myblog.fr
http://dinjelai.myblog.fr
Nakor
Familier
Familier

Personnage
Lié(e) à: Amber Soan-Vackle
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Ven 14 Mar - 16:53

S'il est encore possible de donner des avis sur ce qui nous avez motivé ou non à jouer à fabulation ...
Pour moi ce qui m'avait poussé à jouer à Fabulation ce qui m'avait vraiment donner envie c'est tout simplement l'ambiance mais aussi la possibilité d'incarner des être comme des familiers ce que peu de forums proposaient et j'avais trouver que c'était une expérience intéressante.
Neverlone
Oracle
Oracle

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Lun 17 Mar - 2:12

Il n'est jamais trop tard pour donner son avis et je prends note de tout ce qui est dit pour les décisions finales. Je ne garantie pas que toutes les idées seront conservées, mais assurément elles aident à avancer! Wink

Pour ce qui est des sites d'images ou autres, ne vous gênez pas à en faire connaître car ils pourront servir autant au jeu qu'aux joueurs! Very Happy

Sire France de Lancastel

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Dim 23 Mar - 12:39

Je suis assez nouveau sur le site puisque, bien que je me sois enregistré il y a déjà plusieurs, mois, j'ai été absent et je n'ai pas été encore validé, mais je me permet quand même de donner un l'avis extérieur de quelqu'un qui n'a pas encore joué ^^ :

ce qui m'a tout de suite plus, dans ce forum, c'est les histoires de maître-esclave ou de liens... je trouve que c'est une idée plutôt bonne car elle permet de ne pas commencer l'aventure seul, et cela rajoute de l'originalité aux RP

on vous l'a sûrement déjà dit, mais je trouve que ça serait vraiment dommage de supprimer ce système ! est-ce que vous comptez le garder pour le nouveau forum ?

et, au fait, est-ce qu'il faut que j'attende ma validation ici où est-ce que je dois me réenregistrer dans le futur forum pour redemander une validation ?

merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://terramater.forums-actifs.com
Neverlone
Oracle
Oracle

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Dim 23 Mar - 20:21

Pour le système de maître-esclave, il y aura quelque chose de semblable mais qui ne sera pas aussi stricte qu'ici, dans le sens où les joueurs pourront commencer leur jeu même s'ils n'ont pas de "jumelage" d'effectué. Il s'agira donc d'une "option" non obligatoire (le jumelage) mais qui fera parti intégrante du nouveau système.

Le but de cette modification est d'éviter que des joueurs se retrouvent bloqués lorsqu'il manque de maître, esclave ou autre... car se voir empêcher de jouer alors que notre personnage a bel et bien été validé peut se révéler être assez frustrant, surtout que les joueurs bloqués ne sont souvent ni pire ni meilleurs que les autres, ils ont simplement moins de chance!

Maintenant concernant les futures validations, il faudra probablement recréer vos fiches, ou du moins les adapter au nouveau jeu, univers, système et tout, et bien sur repasser par la validation. Car en finale il s'agit d'un nouveau jeu unique qui sera bien différent de Fabulation, et les races même seront différentes! Pour les humains les modifications seront peut-être moindre car cette race est la plus commune dans la plupart des jeux, mais il faudra tout de même ajuster un peu au niveau de l'histoire dans certains cas, soit par obligation, ou soit parce que la nouvelle description du monde vous donnera envie de réorienter votre rp vers d'autres voies, vous verrez à ce moment là ce que vous souhaitez (et pouvez) faire! Wink

Netissim
Aventurier
Aventurier

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Lun 24 Mar - 7:57

AAhhh ça ouvre quand??? Je suis dans une phase de manque Crying or Very sad le nouveau forum a intérêt à être à la hauteur de nos espérance, sinon je fais un malheur...

ps : c'est une bonne idée de mettre l'histoire des formations de groupe en option (vu que ca m'a bloqué...)
Yahann
Esclave
Esclave

Personnage
Lié(e) à: Amber-Soan-Vackle
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Lun 31 Mar - 16:14

Je poste assez tard, désolé. Je n'aurais pas trop le tenmps de participer ce mois, si, mais ca iras bientôt beaucoup mieux

Je voudrais juste faire une suggestion en ce qui concerne les MJ. Je suis un MJ de Terrim, même si je n'ais pas beaucoup participer je suis desolé, mais, je vous jure que je donnerais cette fois si mon maximum, mais la n'est pas la question.

Il n'y a pas de Mj sur Fabulation non ? Donc, il n'y aurat que ce de Terrim: C'est a dire moi et Nils. Or, ceci est une grande erreur de nous laisser seul, car, d'abord, pour un projet aussi grand que celui ci ça ne suffira pas, mais surtout, Nils et moi nous somme amis dans la realité. Nous somme souvent en collaboration,ainsi, si un de nous serat absent, l'autre y serat la plupart du temps aussi (c'est un peu ce qui c'est passé sur Terrim 1, je suppose ? Yahann le gros leche-pompes XD!).

Donc, je pense ceci: Nous devons faire une élection de MJ pour le qualité Rpiste, et si cette idée prend forme, je souhaite plutôt en faire partit et ne pas être directement MJ parce que je suis celui de Terrim, je doute de moi en ce moment (oui je ne devrais pas, je sais ^^'). Mais je ne pense pas seulement pour leur Rp mais aussi, et désolé si ceci en déçois certains, mais pour moi, un Mj trop souvent absent ne faits pas son boulot, même si il fait ce qu'il peut.

De mon point de vue, un MJ est plus important qu'un modérateur même, dans les forum RP. Car c'est un poste ou imagination, qualité d'ecriture, orthographe, et ordre doit etre absolument excellent, ce qui n'est pas donné à tout le monde ! (Prenez mon exemple...euh...non...)

Enfin...je suis peut être pas assez mûr pour tous ça, enfin, à vous de voir, moi, je propose !
Moonz

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Jeu 3 Avr - 5:17

pourrait ont avoir la chance et l'honneur d'avoir en exclu! Cool Le nom de notre nouvelle "plateforme de jeu" ? plz Very Happy
Lilith
Esclave
Esclave

Personnage
Lié(e) à: Zoltan
Santé:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Lun 7 Avr - 11:44

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ??????

Parce que y'en a qui se sentent un peu abandonné sur workteam... Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalquest.heavenforum.com
Neverlone
Oracle
Oracle

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Ven 11 Avr - 21:20

Désolé pour les réponses tardives mais j'ai eu très peu de temps à consacrer au jeu dernièrement (travaux de session oblige et examens prochainement). Le projet a tout de même avancé un peu (Trop peu à mon goût mais il a avancé tout de même et il n'est nullement question d'abandon!).

Pour l'ouverture, aucune date n'a été fixée à ce jour, je n'ai pas non plus d'aperçu à fournir mais il ouvrira, ça je vous l'assure!

Pour les MJ, aucun poste n'est garantit actuellement, et ce, même pour ceux ayant déjà occupé ce poste dans les autres jeux. Il faudra effectivement faire une postulation pour être MJ lorsque le jeu ouvrira puis faire ses preuves avant de recevoir définitivement ce titre. À priori rien de compliqué tant que la motivation et la compréhension du nouveau jeu (fonctionnement, univers et règles) seront là. Les MJ opèreront par un système de proposition, validation et suivit de quêtes afin de conserver une certaine uniformité et pour permettre à d'autres MJ de prendre la relève sans trop de mal si un créateur de quête devient indisponible. Les MJ seront également plus nombreux tel que prévu et les quêtes seront réparties pour des groupes de joueurs plus petits également pour éviter les ralentissements. Je vous en reparlerai le moment venu. Ça peut parraître compliqué mais vous verrez que ce n'est pas le cas, et il n'y aura pas de risque de surcharge de travail non plus, le but n'étant pas de faire perdre l'intérêt des MJ mais plutôt de le raviver! Very Happy

Pour le titre du jeu, il a été décidé mais vous ne le connaîtrez qu'à l'ouverture du jeu pour éviter que les habiles et futés utilisateurs de la navigation internet ne parviennent à "deviner" l'adresse du forum en construction et découvrent donc le nouvel univers avant les autres! Twisted Evil

Voilà pour les nouvelles! =)

Lupia
Aventurier
Aventurier

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Sam 12 Avr - 9:00

Neverlone a écrit:
Pour le titre du jeu, il a été décidé mais vous ne le connaîtrez qu'à l'ouverture du jeu pour éviter que les habiles et futés utilisateurs de la navigation internet ne parviennent à "deviner" l'adresse du forum en construction et découvrent donc le nouvel univers avant les autres! Twisted Evil

Zut !
Tu penses à tout Neverlone !
Moi qui avait déjà envie d'aller fouiller sur la toile...

Razz
Netissim
Aventurier
Aventurier

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   Mar 15 Avr - 9:15

^^Et nous on a déjà fouillé lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet important concernant l'avenir du jeu!   

Projet important concernant l'avenir du jeu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant